Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quelques clichés
14 novembre 2010

des sites dont je voulais vous parler

Bonjour,

Aujourd'hui pas de photos, mais simplement quelques sites dont je voulais vous parler car je les trouve intéressant.

Tout d'abord le site de Déclencheur. Sur ce site on y trouve des infos photos et on y trouve également des podcasts (à télécharger, à écouter directement sur le site...). Vous pouvez y accéder en cliquant ici.
J'ai eu l'occasion de voir le fondateur de ce site au salon de la photo (Benoit Marchal). Je l'ai notamment vu lors d'une conférence qui traitait de "quel prix pour une photo?". J'ai trouvé ses remarques pertinentes et très intéressantes, de fait je me suis intéressé  son site et depuis je dévore les podcasts (sur tous les thèmes de la photo : technique, interview de photographes, constructeurs etc...)

Le second site dont je voulais vous parlez est celui d'Olivier, le titre est évocateur et plaira sûrement à Ari qui passe souvent par ici. Le site s'appelle Addiction4Mac, tout un programme. Vous pouvez accéder à ce site en cliquant ici.
De la photo du Mont Saint-Michel à l'heure bleue en passant par la photo passée dans photoshop (ou Gimp d'ailleurs ou autres car je ne sais pas ce qu'utilises Olivier).
J'ai pris beaucoup de plaisir à voir son site et je prendrais autant de plaisir à y retourner.

Je vous laisse découvrir tout cela et espère que vous y prendrez autant de plaisir que moi.

Bonne soirée
Séb@stien

NB : Vous pouvez retrouver le lien de ces sites dans le menu "sites photos" de mon blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour les liens...<br /> J'ai passé un joli moment sur le site d'Olivier ! J'y retournerai d'ailleurs mais le charabia photo j'y compreds rien !;o))<br /> J'ai des petits yeux, j'm'en sers et surtout je me régale<br /> Bon mardi Seb
S
Ah bah ça c'est intéressant les tutoriels Photoshop CS4... Je ne suis pas passer à CS5.<br /> <br /> Pour phototech j'en avais une ou deux à proposer, mais je m'y suis pris trop tard.<br /> Si tu y participes bonne chance à toi.<br /> Je me suis abonné au magazine, je le trouve vraiment pas mal fait.<br /> <br /> A plus et de rien pour le clin d'oeil c'était la moindre des choses, ton site le mérite ;o)
O
Merci Sébastien pour ce clin d'oeil à mon site. Si comme tu le dis le titre est évocateur, il le sera encore plus dans quelques temps. En effet, il n'y aura pas que de la photo sur mon site, mais bientôt on pourra aussi y trouver des tutos vidéos sur photoshop CS4 et CS5 ainsi que des tutos sur le Mac.<br /> A très bientôt sur addiction4mac.com et encore un grand merci à toi Sébastien.<br /> <br /> PS: Bonne chance pour le concours Phototech si tu le fais.<br /> @ plus, Olivier.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité