Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quelques clichés
3 octobre 2010

Parc de Chambord : Le cerf ne bramera pas...

Bonjour à tous,

cette semaine au travail, nous avons parlé pendant un petit moment des cerfs et de leur période de reproduction. Pourquoi? Je ne sais plus... Toujours est-il que cela m'a donné l'envie d'une sortie photo.

Je suis donc allé hier soir dans le parc de Chambord, pour écouter le brame du cerf et tenter de capter l'instant où l'animal majestueux apparaitrait...

Bon, j'y suis allé, j'ai vu, mais le seul cerf rencontré n'avait pas une forte libido et est resté vautrer sur le sol, sans crier... Pourtant un paquet de cerfs dans la forêt se sont faits entendre... mais pas celui-là.

Du coup, j'ai pu faire la rencontre dans un chemin des bois, de personnes de la Loire Atlantique tombés amoureux de notre belle région centre (passionés d'histoire, de bonne bouffe, de bons vins et de la Sologne).
Nous avons discuté dix bonnes minutes. J'ai pu jouer assez longuement avec leur chien magnifique...

Ensuite je suis allé me poser (près d'une heure je pense) dans un observatoire assez exigu où personne n'est venu, les cerfs non plus d'ailleurs. C'est peut-être pour ça qu'il n'y avait personne dans ce petit observatoire. ça m'a tout de même permis de prendre la dernière photo de la série...

Pour finir, je sais qu'Olivier, qui passe sur mon blog et qui possède lui même son blog consacré à la pratique de la guitare classique, aime assez la randonnée, la nature, les petites bestioles etc etc... Donc cette série Olivier est un peu pour toi ;o).

Bonne journée à tous
Séb@stien

DSC_0276

DSC_0275

DSC_0281

DSC_0282

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui c'est vrai je suis moins volubile qu'avant sur mon blog... Mais je reviendrai.<br /> <br /> Pour l'accouplement c'est pas gagné... ^^<br /> <br /> Merci bon dimanche à toi aussi.
P
Ben alors Seb !! Tu fais ta prune ;o)) Ah je sais !! Tu es à la chasse et tu veux faire un beau cliché d'accouplement d'un beau cerf pour Ari !! Hein, c'est ça ? Gros bisous pépère et je te souhaite un très bon dimanche avec ta petite famille
S
merci à tous pour vos commentaires...
L
J'adore ! C'est bête mais ma préférée est celle des champignons...<br /> Tu as du talent Seb :-)
A
Je suis tout de même déçu, l'accouplement des cerfs, ça l'aurait fait mais je t'imagine bien photographier ça, v'la la scène :-)))
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité