Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quelques clichés
19 juillet 2010

J'ai demandé à la lune...

Bonjour,

Aujourd'hui un petit cliché de nuit sur le thème d'un lieu qui a toujours fasciné l'homme : LA LUNE...

Hier soir voyant le jour tomber, je me suis demandé si je pouvais voir la lune. Et en effet depuis mon jardin, elle était là toute blanche.
Je me suis demandé ce que cela pourrait bien donner avec mon matériel...
Bon sur la photo originale avec une focale de 200 mm autant dire que la lune est un point blanc. Mais en recadrant voici à quoi on arrive.

DSC_0441

Il y a des moments où la lune doit passer plus près de la terre, des moments de pleine lune...
Je ferai de nouveaux essais à ce moment là. je vais me renseigner sur le sujet... Vive internet et les calendriers.

En attendant, je vous souhaite une bonne visite.

A bientôt
Séb@stien

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouais ce que je me suis dit aussi en recadrant la photo, au début on ne voyait aucun détail sur le cliché... J'ai un téléobjectif mais pas un téléscope...<br /> Ya quand une sacré définition dans nos appareils maintenant...<br /> <br /> Au fait j'ai un petit problème Ari... Je n'arrive pas à accéder à ton blog, ça me dit que l'adresse est introuvable...
A
Impressionnant !!!
S
Bah continues comme ça alors...<br /> Si ça te fait plaisir, moi ça me fait plaisir... :o)
C
@Seb: J'aime avoir des commentaires alors j'en laisse aussi... pis j'ai appris qu'il fallait toujours dire ce qu'on pense... :p
S
Merci Olivier...<br /> <br /> J'avais pas eu le temps de finir de répondre à Coline dans le message ci-dessus que pouf, j'ai un autre commentaire.<br /> <br /> C'est vrai que tu pourrais sortir le téléscope là... L'été est la meilleure période non?<br /> Et qui sait, tu as peut-être un appareil que tu puisses adapter dessus.:o) Oui je sais je ne pense qu'à ça... La photo!!! ^^<br /> <br /> Seulement l'éclairage trop fort des villes réduit le nombre de lieu où tu peux pratiquer l'astronomie non?.<br /> Il me semble que c'est un vrai problème pour nos amis astronome...<br /> <br /> Merci encore Olivier
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité