quelques clichés

quelques photos prises ici et là

10 septembre 2012

24 heures chrono

Bonjour à tous,

TOUT D'ABORD ATTENTION, dans ce message, vous pouvez cliquer sur les photos, elles s'ouvriront en taille réelle.

Oui en ce moment je publie, je publie.


Le week end dernier ont eu lieu les 24h du Mans moto. Je ne devais absolument pas y aller.

Mais arrivé samedi soir, j'ai décidé de prendre mon billet pour dimanche. D'une part parce que j'aime bien cette course et d'autre part parce qu'il faisait beau, que j'avais envie de rouler, de faire de la moto, rencontrer d'autres motards, d'autres motos, m'aérer, rouler, rouler, rouler. (et accessoirement prendre quelques clichés en arrivant au Mans).

Dimanche matin, de fait, je prends la route vers 6h15. De chez moi au Mans, il y a environ 130 km... De la route au travers des champs. Je pars il fait encore nuit, mais au fil de la route le soleil se lève, je croise des chevreuils, des vaches, des chevaux, des éoliennes, des ballots de paille,  mais quasiment personne sur une route quasi déserte. Et purée j'ai froid!!! M'enfin je suis récompensé par ce lever de soleil tout de même que je ne vois que peu puisqu'il est dans mon dos.

Arrivé sur le circuit, comme un rituel, je décide de m'installer dans la tribune Dunlop, toute proche du virage mythique du même nom. Et là je découvre qu'une des motos participantes n'est pas une sportive mais un roadster... Un FZ1!!!! Bah oui la même moto que je possède actuellement. A quoi ressemble un FZ1? A ça :

Assez tôt le matin

_DSC0024

Pour le reste, je bougerai tout au long de la journée sur le circuit (au virage du garage vert, au virage de la chapelle, au virage du musée) je supporterai une moto qui finira deuxième au bout des 24h... Une GSXR Suzuki, motot dont j'avais la réplique avant le FZ1 :

 

_DSC0043

Mais il faut bien se rendre à l'évidence, Kawasaki aura été la meilleure encore cette année et pour faire honneur aux vainqueurs en voici deux photos.

Dont en voici une prise au travers d'un grillage.

_DSC0070

avec un soleil au zénith

_DSC0086

Après la course, le trajet retour est agréable, beaucoup de gens sur le bord des routes pour saluer les motards qui rentrent du Mans. Des parents et leurs enfants, des grands parents avec leur siège de camping, des motards n'ayant surement pas eu l'occasion de venir voir la course. Les stations service indiquent que des boissons, croissants et autres sont présents pour les motards. Des gens sont présents même à 10km de chez moi. Une sacrée ferveur!

Bref, ce trajet retour possède une saveur particulière et j'aurai aimé posséder une caméra fixée au casque pour partager tout cela avec vous.

D'ailleurs c'est un truc que j'aurai aimé partagé en temps réel avec certain(e)(s) d'entre vous, ça m'aurait fait plaisir.

Même sans aimer les courses autos ou motos, et même si en allant à cette course, vous feriez juste l'effort de faire plaisir à la personne qui vous y  emmènerait, le trajet retour est une vraie récompense.

J'ai fait quasiment tout le trajet retour avec un petit groupe de motards que je ne connais pas. C'est aussi ça l'esprit des 24h... et je préfère garder cette image plutôt que celle des mecs complètement bourrés sur les campings.

Le point négatif de ces 24h du Mans??? Ma moto est en réparation... J'ai hâte de la récupérer... Mais ça ne saurait tarder...

 

J'essaierai de revenir vers vous bientôt sur d'autres sujets... En attendant, vous pouvez commenter, consulter, donner votre avis. Mais aussi me donner de vos nouvelles en cliquant sur "contacter moi" en haut à droite.


A très bientôt

Séb@stien

Posté par Sebphotos45 à 22:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Ma préférée c'est la dernière!

    J'ai souri aussi en te lisant... <3

    Posté par Coline Kifouine, 12 septembre 2012 à 17:21
  • Sois forte Coline! La vie ne t'épargne pas et tu es tout de même venue ici.

    Merci, si j'ai pu te faire sourire, je suis content.

    Moi aussi ma préférée c'est la dernière!

    Posté par sebphotos45, 12 septembre 2012 à 18:30

Poster un commentaire