Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quelques clichés
31 août 2011

J'ai voulu décrocher la lune...

Bonjour,

 

Aujourd'hui une demande de conseils...

J'ai voulu faire la photo ci-dessous...

lune

Je suis sûr que vous avez compris mon problème, la lune ne ressemble pas vraiment à une lune...

Voici ce que j'ai essayé :

  • Mesure spot sur la lune mais du coup plus de reflets
  • différents temps de pose
  • Mesure matricielle
  • etc etc

Comment vous auriez fait vous? Est-ce qu'avec un filtre ça aurait été mieux?

Merci de vos conseils et astuces.

A bientôt

Séb@stien

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai eu le même soucis une lune qui ressemble plus un soleil qu'à une lune. Ce n'est pas forcément un problème de pose ou de diaphragme.La lune est plus facile à prendre quand elle est bien blanche.
C
je decouvre ton site et cette photo de lune. Pour moi, c'est une pose assez longue, avec le diaphragme un peu fermé (pas trop, sinon ta lune aurait une forme en étoile ...)<br /> <br /> j'en ai une du genre là (presque en bas du post ...):<br /> <br /> http://quentinetlea.canalblog.com/archives/2011/07/22/index.html
S
Merci de tes commentaires Olivier...<br /> <br /> Oui c'est vrai que je pensais que certain(e)s seraient venu(e)s me donner des avis et conseils mais tu vois ce n'est pas le cas.<br /> <br /> C'est pour cette raison également que j'ai créé ma page facebook.<br /> <br /> Il semble que c'est plus facile pour y échanger.
O
Comme je t'en avais parlé, je pense que cette photo est (pour moi) l'une des plus belle de ton blog.<br /> Pas besoin d'en décrire d'avantage. C'est une impression qu'on ressent.<br /> Côté conseil...je te recontacte dans quelques années.<br /> a+<br /> PS : dingue qui y'est pas un seul commentaire sur cet article.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité