Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quelques clichés
14 août 2011

Les tours de la Rochelle

Bonjour,

 

De retour de vacances de Vendée, me voici avec quelques nouveaux clichés.

Durant cette pause estivale, j'ai pu visiter un peu : Les Sables d'Olonne (du béton du béton du béton), la Rochelle (oui en Charente Maritime ce n'est plus vraiment la Vendée), le Puy du Fou et la plage de la Tranche sur Mer (enfin la plage de la Grière).

Il a fait beau par intermittence mais ce sont tout de même les vacances.

 

Allez pour en finir avec la Rochelle, voici la première photo des tours du port (ou plutôt les deux premières photos : une "portrait" et une "paysage"...)

 

rochV

 

RochH

 

Bonne visite

A bientôt

Sébastien

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La Rochelle... Il y a là bas, une lumiere qui ne brille nulle part ailleurs..
S
Alors là pour les photos noires et blancs je ne sais pas trop quoi te dire... d'ailleurs je les prends toute en couleur, je les passe en noir et blanc a posteriori.<br /> Je pense que le noir et blanc s'applique aux images bien contrastées, et puis à certains paysages mettant en scène des monuments un peu anciens...<br /> <br /> Peut-être l'intuition joue là dedans..?<br /> <br /> A+
O
Salut Sébastien,<br /> <br /> Très sympa ces photos de vacance.<br /> Ma préférée est la deuxième sans doute parce qu'elle met d'avantage en valeur les tours en présentant également une vision des habitations environnantes.<br /> J'en profite pour te poser une question puisque je n'ai pas cessé de me l'a poser pendant mes vacances : à ton avis, qu'est ce qui fait qu'on décide de prendre une photo en noir et blanc ou pas ? des critères spécifiques ? l'intuition ?<br /> a+ <br /> olivier.
S
ah bah j'essaierai de tenir compte de tes remarques :)
C
Haaaaaaaaaaan La Rochelle j'aimeuuuuuuuuuuuuh ça me manquuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh!!! Pour les photos je préfère la 2eme... pourquoi? Bah j'sais pas c'est celle que je préfère... (oui je sais pas très constructif j'y reviendrai plus tard :))
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité