Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quelques clichés
15 juillet 2011

Feu d'artifice - Orléans - 14 juillet 2011

Bonjour,

 

et bien oui, il y a des feux d'artifice deux jours de suite pour la fête nationale. Du coup, j'ai pu faire deux jours de suite des photos de nuit.

Cette fois le feu d'artifice est tiré depuis le dhuy de la Loire en plein Orléans. Je décide de me positionner sous le pont royal, et je suis assez fier de ma place quand je suis rejoint par un membre d'un club photo de l'agglo, je me dis que la place ne doit pas être si mauvaise.

Nous discutons en attendant le début du feu d'artifice et à la fin, nous regardons nos photos. Bref, voici ce que cela a donné.

feu1

 

FEU2

 

FEU3

 

FEU4

 

FEU5

 

FEU6

 

FEU7

 

Et voilà, pour les Exifs : Pose B, F/22, ISO 200, WB : auto, mesure matricielle, sur expo : 0.33 IL

 

Bonne visite

Séb@stien

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Euh oui là Ari. Pour ce genre de photos il faudrait un appareil débrayable pour pouvoir contrôler la vitesse etc etc.<br /> <br /> Nous serions bien incapable de sortir une photo comme celle-ci avec nos téléphones à la pomme.
A
Magnifique !!! C'est bien une chose presque irréalisable avec un compact :-(
S
en effet la cinquième est presque ma préférée également...<br /> <br /> En fait je pense que c l'eau un peu mousseuse qui donne l'effet sympathique.<br /> Ceci est dû au temps de pose assez long.<br /> <br /> merci pour ton commentaire.
O
Tes photos sont très réussies et c'est surtout le reflet dans le fleuve qui a de suite attiré mon regard. Notamment la 5e en partant du haut (bleu).<br /> <br /> a+
S
Merci kévin...<br /> C'est la deuxième année que je tente ce type de photos, j'espèrais quand même y voir une amélioration... :) (d'ailleurs j'ai mis à jour l'album photo de ce blog concernant les feux d'artifices, tu pourras y voir la différence).<br /> <br /> Si tu le souhaites je pourrais te détailler comment j'ai tenté de prendre les photos, si tu veux t'y essayer
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité