Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quelques clichés
19 avril 2011

Avant Androïd, il y a eu PolaroÏd

Salut à tous,

Et bien oui ça faisait longtemps... A qui le dites vous... Aucune excuse à donner concernant tout ce temps durant lequel j'étais absent d'ici.

Bon aujourd'hui, un article sur les photos polaroïd. Vous savez tous qu'en utilisant certains sites internet, des logiciels de retouches ou des applications sur vos smartphones vous pouvez donner un aspect pola à vos photos.

Pour ma part j'utilise souvent Instagram avec mon smartphone à la pomme. Puis là je vois un article dans le nouveau phototech à propos des nouveaux films instantanés d'un revendeur...

Et là le déclic... Je me souviens que je possède un appareil polaroïd que détenait mon grand père. Je le ressors et vérifie son fonctionnement. Avec deux piles, les rideaux s'activent correctement.

Je constate que la chambre est toute simple, mais que je peux régler le temps de pose et la profondeur de champ (enfin la distance qui me sépare du sujet photographier).

J'avoue que là je suis tenté de retrouver des films et d'essayer celui-ci dans les prochaines semaines.

Vous voulez voir le monstre? (Plus gros au passage que mon reflex actuel, alors que nos appareils permttant de faire de l'instantanée de nos jours sont grands comme un gros paquet d'allumettes)

pola1

Désormais je suis en quête de films mais je touche au but... Il ne restera plus qu'un bon nettoyage du bousin. ET je tente ma chance avec ce polaroïd sorti l'année de ma naissance (sûrement un signe)...

 

Je vous tiens au courant, si je suis en mesure de faire des essais ;)

A bientôt

Séb@stien

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hello Olivier, <br /> <br /> Merci de ton commentaire... ^^ Et oui enfin un article sur mon blog. :) <br /> <br /> Pour la péloche, tous les sites internet que j'ai pu faire me disent "Très rare, Inexistant car les films ne sont plus produits"... Mais comme le ridicule ne tue pas je vais peut etre me pointer chez un revendeur à Orléans voir si il n'y a pas une technique pour adapter des films des polaroids qui sont ressortis récemment...<br /> <br /> Merci en tout cas de ton assiduité à suivre mon blog ;)<br /> <br /> A+<br /> Séb
O
Salut Sébastien,<br /> <br /> Content de retrouver un de tes articles.<br /> Ben, je crois que çà y'est, tu as trouvés ton premier thème pour tes photos : "les anciens appareils photos".<br /> En tout cas, celui est un petit bijou historique. <br /> Pour la pellicule, je pense effectivement que tu vas galérer mais c'est pas çà qui va t'arrêter je pense ?<br /> a+<br /> Olivier.
S
@Coline : il semblerait que les films ne soient pas si faciles que cela à trouver... Enfin fonction du modèle, mais pour le mien, ça a l'air un peu compromis mais je continue d'investiguer...<br /> <br /> @Ari : Yes un trésor de simplicité quand tu regardes à l'intérieur y a rien<br /> c'est une boite vide... :)
A
C'est ce qu'on appelle une antiquité, un trésor en fait comme je l'ai fais dans l'une de mes dernières notes...
C
J'en avais un de mon père quand j'étais petite (oui je suis toujours petite ok...) faudra que je lui demande s'il sait où il est :)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité