Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quelques clichés
1 novembre 2010

Couleurs d'automne.

Bonjour à tous,

Aucun doute nous sommes en automne. Cette saison est souvent considérée comme maussade... Les premiers froids, la toussaint, les chrysanthèmes.
Et Pourtant... Cette saison nous offre un panel de couleurs très chaudes qui part du jaune jusqu'au rouge intense... Les couleurs chaudes normalement sont plus propices à la gaité. En tout cas plus que le bleu considérée comme une couleur froide...

En tout état de cause, c'est une saison propice aux photos très colorées. En voici trois que j'ai réalisée hier en me promenant sur la piste cyclable à côté de chez moi.
La composition n'a pas été mon sujet principal... Je me suis plutôt arrêté sur les couleurs...

Ah oui dernière remarque... Aucune des couleurs n'est retouchée en post traitement... Le petit secret pour ce genre de photo, c'est de disposer d'un filtre polarisant (qui intensifie les couleurs pour peu que l'on fasse quelques essai et qu'on trouve le bon réglalge.

autone2

autone3

autone4

Ah oui je parlais des filtres polarisant ci-dessus. Et là je pense à ceux qui vont acquérir très prochainement un APN (je pense surtout à Coline qui aura son D90 prochainement et peut-être toi Olivier qui fera l'acquisition d'un appareil dans les prochains mois).
Il y a deux filtres que je trouve indispensable à mettre sur un objectif :
- Un filtre UV : bon marché, qui sert surtout à s'épargner les rayures sur l'objectif ainsi que les coups...
Un filtre polarisant : nettement plus cher mais qui permet d'avoir des couleurs intenses (le bleu d'un ciel, les couleurs de fleurs, de feuillages etc etc)...

A bientôt
Séb@stien

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci McHeln, je viens de voir ton blog et je recommande à toutes les personnes qui passent par ici, d'aller y faire un tour, son vaut le coup d'oeil.
M
Magnifique série ! La première est sensationnelle. Bon WE. A+
M
Merci Seb !!!
S
Bah écoute merci pour ton commentaire.<br /> <br /> Je t'enverrai par mail, la seconde pour que tu puisses te faire un fond d'écran sans problème.<br /> En plus si tu avais pris celle ci, la qualité aurait été moins bonne.<br /> <br /> Promis je t'envoie ça ce soir.
M
Je voulais prendre la photo des feuilles rouges pour me faire un fond d'écran, mais "clic droit interdit" snif !!!<br /> En attendant très belles photos, si l'automne est une saison dégueu tu me la montre autrement et c'est chouette<br /> Bonne journée<br /> Mimine
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité