Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quelques clichés
3 septembre 2010

Encore une folie

Bonjour,

Comme dirait mon amie Chloé, aujourd'hui j'ai été pris d'une certaine fièvre acheteuse...

Donc pas de photo aujourd'hui, du moins si mais pas les miennes celles des articles que j'ai commandé et que je recevrai si tout va bien en début de semaine prochaine.

Pour commencer par le plus petit, j'ai commencé par une télécommande infra rouge. A quoi cela va-t-il me servir me direz-vous?
Et bien notamment dans les autoportraits, mais aussi dans les photos de nuit. En effet, vous avez tous vu mes photos de nuit, et bien pour éviter d'avoir un flou de bouger, j'utilisais le retardateur (une fonction qui existe aussi sur les compacts)...
Le retardateur c'est bien, mais on risque de rater le bon moment, du coup avec cette télécommande, je peux déclencher à distance et ce quand j'en ai envie, plus d'attente la fin du rétardateur (que j'avais fixé à 5 secondes sur mon appareil).
Bon ça ressemble pas à grand chose :

c880_35

Bon l'achat suivant est un peu plus conséquent. C'est une poignée GRIP... Késako encore que ce truc... Quand certains verront la photo, ils se diront peut-être un truc de mégalo pour avoir l'impression d'avoir un appareil de pro ^^ Que néni. Cette poignée à quelques avantages :

- Elle possède les mêmes appendices que l'appareil en lui même (Déclencheur, molette de réglage de la vitesse d'obturation, molette de réglage de l'ouverture et mémorisation de l'exposition)
A quoi peut bien d'avoir tous les boutons en double...
Et bien, lorsque vous regardez un reflex, tous les boutons servant aux réglages sont disposés côté main droite principalement et en format paysage, ce qui fait que dès que vous voulez prendre une photo en mode portrait, vous avez la main droite qui passe au dessus de l'appareil et qui vient tripatouiller les molettes côté gauche. et bien imaginez vous que la poignée est sur le dessous de l'appareil et que lorsque vous tournez l'appareil vous vous retrouvez avec les mêmes boutons... ^^ C'est un truc de fainéant je sais.
Si il y en a qui n'ont pas compris, il y a la photo d'illustration plus bas...
- Des plus on peut mettre dans cette poignée deux batteries ou des piles pour une plus longue autonomie...
- Enfin, on a vraiment l'air d'un photographe pro quand on se ballade avec ça ^^ (Oh ça va je plaisante)
L'inconvénient est le ppoids supplémentaires sur l'appareil. Avec un gros objectifs + la poignée. Pfiou, il faut avoir des bras solides.

Bon voici la photo de l'engin qui sera suivie de deux photos de ce à quoi ressemblera mon appareil lors d'une photo en mode paysage et une lorsque je prendrai des clichés en mode portrait :

nikon_mbd80_grip

Mon appareil en mode paysage maintenant :

d90_grip

Puis en mode portrait :

d90_grip

Vous avez compris l'intérêt de la poignée maintenant ;)

Désolé pour ce post un peu long, à croire que j'avais besoin de parler aujourd'hui.

Séb@stien (content d'avoir dépenser de l'argent)... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En effet je l'ai essayé rapidement, c'est pas mal... ^^
K
Très pratique la petite télécommande. J'ai la même ;-) Bonne soirée
S
Mais si il fonctionne ton avatar Coline moi je le vois ton oeil... <br /> <br /> Euh pour les photos je ne garantis rien, on verra à l'usage... ^^
C
Marche paaaaaaaaaaaas mon gravataaaaaaaaaar ça me saouleeeeeeeeeee!!! (Oui je sais Laly j'ai mis le même com chez toi!)
C
Laly Prune et moi on t'attend... avec ou sans retardateur (mdr------------->> je sors et je creuse ^^)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité