Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quelques clichés
16 août 2010

La Bretagne : Quimper

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, une petite série sur la ville de Quimper... Dotée d'une belle cathédrale avec une belle scène de mise au tombeau... Je suis pourtant athée, agnostique, tout ce que vous voulez mais là je ne suis pas resté insensible...

Bon allez avant de commencer, un petite blague bretonne que j'ai vu sur une carte postale (j'aurai pu prendre celle-ci en photo avec mon portable pour Ari) : "En bretagne, on est tous frères et soeurs puisqu'on a Quimper...". Bon bref!

- La préfecture

quimper6

- La cathédrale Saint Corentin

quimper2

- Le théâtre :

quimper3

- La scène de mise au tombeau :

quimper5

- Laennec

quimper4

- Un essai :o) :

quimper1

Et voilà, pour la ville de Quimper... ^^

Bonne journée

Séb@stien

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup, <br /> cette photo a été prise avec un éclairage assez jaune
S
@Ari : je vais essayer d'en prendre une... quand l'instant se présentera<br /> <br /> @Nath : oui c'est vrai c'est un peu dommage pour les voitures... mais j'aurai pas pu toutes les effacer avec le logiciel :o)
N
Je suis comme toi concernant la religion, je me souviens avoir pourtant été chamboulée avec les sculptures de Notre Dame de la Garde à Marseille. La mise au tombeau aurait eu je pense le même effet.<br /> <br /> S'il n'y avait eu toutes les voitures devant la préfecture, nous aurions pu imaginer un château des contes de notre enfance. Incroyable ! De belles perspectives sur toutes tes photos. La cathédrale me plaît beaucoup.
A
Ah oui, j'attends d'ailleurs ta photo perso pour te mettre en avant sur mon blog ;-)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité