Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quelques clichés
28 juillet 2010

Ce soir un petit jeu...

Bonsoir,

ce soir je vais vous parlez de la ville d'Orléans et vous montrer l'évolution d'une de ses rues en un mois de temps...
A la fin de mon message, je vous poserai une question... Celui qui trouvera la réponse, pourra me demander le thème d'une photo qui veut voir apparaitre sur le blog. (un thème qui soit compatible avec le matériel que je possède, enfin je me débrouillerais).

Bref, je vais vous présenter deux photos de la rue Jeanne d'Arc à Orléans. En un mois de temps elle s'est retrouvée toute chamboulée... Pourquoi cela? me direz vous. La raison est que les travaux de la deuxième ligne de tramway sont en route et forcément ça déménage.

Jugez plutôt. Le premier cliché a été pris le soir de la fête de la musique donc le .... le... le .... 21 juin 2010 (personne ne suit ou bien, réveillez ceux qui dorment s'il vous plait), le second cliché a été pris hier soir...

DSC_0101

DSC_0497

Impressionnant Non?
La première ligne de tram a été mise en service en 2000. Elle s'appelle banalement la ligne A.

La seconde ligne, du coup la ligne B est en cours de construction. Bien malin celui qui peut dire quand elle sera inaugurée...

Maintenant que je vous ai bien ennuyé avec mon histoire de tram... Voici les questions... (Je vais en poser deux parce que sinon les orléanais vont répondre de suite) :

1) Quel sera le nom de baptême de la seconde ligne de tram? Indice : il est l'anagramme d'un prénom féminin. Ce prénom est porté par un personne qui laisse des commentaires sur ce blog mais pas souvent à vous de chercher. (Son prénom comporte une lettre de plus que le prénom anagramme).

2) Combien de caisses (ou wagons) comporte la rame actuelle?

A vous de jouer... Bonne chance

Bonne soirée
Séb@stien

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je pense que j'arrive un peu en retard mais en tout cas, sympa toutes ces info et surtout c'est vrai que c'est impressionnant ce changement de situation en si peu de temps...
M
Toutes mes nouvelles photos ont été prises en Ardèche, et celle avec la maison et le petit "pont" a été prise à Rochemaure pas très loin de Montelimar.
M
Ah, oui merci =)<br /> Je n'ai jamais essayer de mettre un pose plus longue, mais j'ai essayer le mode sport qui donne un très belle effet. Mon papa ;) a utilisé une pose plus longue et je trouves cela très joli (http://photosjms.over-blog.com/#)la photo est sur son blog :)
S
@Coline : Euh bah maintenant que tu l'as écrit on risque de se faire prendre... ^^ <br /> <br /> M'enfin, on en reparle si j'ai une nouvelle idée de petit jeu comme ça... ;o)
S
J'espère que tu as passé de bonnes vacances <br /> <br /> Je viens de voir rapidement que tu avais laissé de nouvelles photos sur ton blog, je vais regarder ça de près...<br /> <br /> Tu sais Orléans n'est pas une grosse grosse ville, les alentours sont très sympas, et puis une fois ici, il y a tous les chateaux de la Loire pas très loin, de quoi faire plaisir à une photographe comme toi ;o)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité