Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quelques clichés
14 juillet 2010

Feu d'artifice, pont de l'Europe à Saint Pryvé Saint Mesmin, Saint Jean de la Ruelle

Bonjour à tous,

Dans un article précédent je vous avait dit qu'il serait bientôt temps de s'essayer à la photographie de feu d'artifice... Et bien c'est chose faite depuis hier...

Un peu impatient et en même temps un peu fébrile du résultat que j'obtiendrai... Je me disais que j'aurai l'air malin de revenir sans aucun cliché réussi... Après avoir marché un peu, j'ai trouvé une place convenable pour poser mon trépied et l'appareil... Bon certes, elle se situait sur le bord de la Loire à la sortie d'une bouche d'évacuation ou je ne sais quoi qui était à sec... Après que j'ai décidé de remonter juste au dessus de la bouche d'évacuation, un gros rat est passé par là... Bon... Tant pis, j'aime pas forcément les rats, mais cette place me plait bien du coup, je reste...

Une fois installé, Je me suis mis à tester un peu les fonctions de mon appareil pour ne pas être pris au dépourvu lors du commencement. (Faut dire que j'avais le temps je suis arrvivé trois quarts avant le début).

D'ailleurs voici un des clichés où l'on voit d'où sera tiré le feu d'artifice (C'est le pont de l'Europe)...

DSC_0400

Puis 23H00 arrive avec ses premières fusées d'avertissement :

DSC_0406

Tout s'enchaine, les fusées se suivent, et je m'aperçois que le temps de pose pour ces photos est assez long et l'ordinateur de l'appareil travaille encore après avoir pris le cliché. A ce moment, je me dis que je ne pourrais pas mitrailler et qu'il va falloir choisir les bons moments pour déclencher... Voici les seules photos que j'ai prises...

DSC_0408

DSC_0409

DSC_0410

DSC_0413

DSC_0414

Bon voilà, pour une première je suis assez content, mais je pense retourner à un autre spectacle pyrotechnique ce soir.

Concernant le bouquet final, vous remarquerez, que je n'en ai pas de photos... Mais encore aurait-il fallu s'apercevoir que le bouquet final était un bouquet final... Ce feu d'artifice n'était pas mal, mais sans plus par rapport à la pub qui en avait été faite...

Dommage, on verra ce soir s'il ne pleut pas.

A bientôt

Sébastien

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais de rien, tu es le bienvenu... ^^
N
merci pour ta réponse<br /> CLaude
S
Bonjour Claude,<br /> <br /> Tout d'abord merci de ton commentaire...<br /> <br /> Pour le feu d'artifice, c'était la première fois que je m'y essayais. Je me suis donc un peu renseigné sur le net.<br /> <br /> J'ai souvent lu des trucs sur la pose B (BULB) c'est à dire que tu appuies une première fois sur le déclencheur pour ouvrir le diaphragme et tu appuies une seconde fois lorsque tu penses qu'assez de lumière est entrée.<br /> Sur mon appareil, la pose B n'est pas très pratique car il faut rester appuyer sur le déclencheur et le relâcher quand tu estimes que le temps de pose est bon...<br /> <br /> La méthode que j'ai utilisé est la suivante :<br /> 1) Utilisation indispensable d'un trépied (car temps de pose long)<br /> 2) Réglages ouverture et vitesse en réglage manuel sur l'appareil :<br /> f22 et vitesse d'obturation entre 10 et 15 secondes<br /> 3) ISO : 100<br /> 4) Balance des blancs : automatique<br /> 5) Pour éviter le flou de bouger lors du déclenchement, j'ai utilisé le retardateur à 2 secondes...<br /> 6) Ne pas se mettre trop prêt du feu d'artifice (c'est ce que j'ai fait pour un autre feu et les photos rendent beaucoup moins bien)<br /> <br /> Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas... (Même si je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider) ^^ <br /> <br /> Bonne journée<br /> Séb@stien
N
j'arrive pour la premiére foi sur ton blog et je voudrai bien savoir avec quoi tu travail pour faire tes photos de feux <br /> si ça ne te derange pas bien sur .<br /> Amùitiés<br /> Claude
S
Bonjour Oré,<br /> <br /> Merci pour ce commentaire...<br /> C'était la première fois que je m'essayais à la photo de feux d'artifice...<br /> <br /> J'ai ressayé le lendemain et le résultat a été moins bon...<br /> <br /> Merci de ton passage.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité