Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quelques clichés
11 juillet 2010

Terrasse un soir d'été...

Bonjour,

Hier soir a été l'occasion d'une promenade sur les quais de la Loire à Orléans.
Chose assez sympathique qui n'existait pas avant, deux ou trois chalets se sont posés là pour offrir aux passants la possibilité de se raffraîchir en mangeant une glace ou en buvant un petit soda.

Et bien c'est ce que j'ai fait. Sauf que maintenant vous le savez, je me ballade tout le temps (ou quasi) avec mon sac à dos rempli de mon matériel photo.
Et maintenant, qu'il y a le nouvel objectif, ça devient lourd (rien que 1kg300 à lui tout seul)...

J'ai déjà fait des photos de la Loire... Des photos du pont aussi, des voitures également... Quoi d'autre (phrase désormais  devenu célèbre grâce à la publicité :o))????

Et bien voici, les photos du jour... Ce n'est pas tant le sujet qui m'intéressait sur ces photos mais un ressenti, une ambiance...
Un soir d'été, où il fait bon et où on a envie de s'assoir et regarder les gens passer...

DSC_0375

Une table des chaises, l'ambiance du lieu, les couleurs, il ne m'en a pas fallu plus pour m'assoir et déguster ce soda :

DSC_0383

Oui je sais, le sujet traité n'a rien de particulier. Mais le but du jeu en photographie, n'est-il pas aussi de réussir à mettre en valeur un sujet quel qu'il soit...
C'est ce que j'avais envie de faire avec cette boite... De plus la profondeur de champ étant très réduite, vous vous  créerez l'histoire que vous voulez autour de cette canette, rien ne guidera ou ne perturbera votre imagination autour de cette photo...

En tout cas pour moi, c'est un bon souvenir de soirée d'été assis là, loin de tout tracas du quotidien...

Zut, dire que demain une nouvelle semaine commence... ;o)

Bonne visite
Séb@stien

PS : Mercredi on ne travaille pas... Et ce sera peut-être l'occasion de s'initier à la photo de feux d'artifice... :o) A suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est ce que j'aime aussi dans les photos: "ressentir"
S
En effet, il s'agit simplement du jeu de lumière un peu bleuté qu'il y a sur les bords de Loire et les reflets sur le métal de la chaise et de la table...<br /> <br /> Et puis, elle est réalisée avec mon nouvel objectif, un peu plus lumineux que l'autre... Du coup ceci explique peut-être cela<br /> <br /> C'est pour cela que j'aime bien cette photo ;)<br /> <br /> Merci de ton commentaire Olivier.<br /> <br /> A+<br /> Séb@stien
O
Moi, je trouve que la première photo a un très bon rendu de couleur...par contre, c'est marrant mais si on m'avait demandé avant s'il s'agissait d'une photo ou d'une image de synthèse (du moins pour le premier plan)...j'aurai eu tendance à hésiter. C'est sans doute le jeu de lumière qui provoque çà ?<br /> a+
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité