Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
quelques clichés
8 juillet 2010

Je vous ai déjà parlé de mon matériel?

Bonsoir,

Ce soir pas de photo...
Non ce soir j'ai décidé de vous parler de ce que je possède comme matériel...

Au mois de novembre dernier voici le plaisir que je me suis fait :
Un nikon D90 avec un objectif 18-105 de base... C'est ce qui a servi à faire toutes les photos que j'ai mise sur mon blog (mis à part les photos du Kénya et de la tanzanie).

Vous voulez savoir à quoi ressemble un nikon D90 avec son objectif 18-105 (ouverture : 3.5 - 5.6). Et bien le voici :

nikond90

Jusqu'à ce soir je possédais cette appareil et cette objectif...
Oui mais voilà, ce soir j'ai craqué... Je me suis fait un gros plaisir. Voici ce que je me suis offert :
un objectif sigma 70-200 (ouverture à partir de 2.8 à toutes les focales)...
Super pour les portraits, les objets lointains, les futurs matches de hockey sur glace à la patinoire d'Orléans.
Enfin le voici en photo...

sigma_70_200mm_f_28_dg_hsm_ii_macro_lens_with_hood_70mm2

Bon autant vous dire que je suis content, et que j'avais envie de faire partager ma joie de la venue du petit (ou grand) nouveau...
En plus la vendeuse sympa m'a offert le filtre UV qui va dessus. Une économie de 35 € environ.

Ne reste plus qu'à l'user...
J'espère vous montrer prochainement de quoi il est capable (enfin si moi j'en suis capable :o)))

Bonne soirée
Séb@stien

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est ça qu'il y a de bien avec le numérique... On peut prendre des photos quand on veut où on veut...<br /> <br /> Et avec l'appareil que l'on veut.<br /> <br /> Il n'y a qu'à regarder le blog de Ari (flash immortel dans les liens colonne de droite), qui lui prend c'est photo avec son téléphone :)<br /> <br /> Merci de ton passage
P
J'ai investi dans un appareil photo numérique en juin et je m'amuse à mitrailler ! C'est génial car on jette ce qui est raté ! J'ai freiné longtemps et puis je reconnais que j'avais tord ! je l'ai toujours avec moi.
S
C'est vrai, il vaut mieux consacré, une somme plus que correcte aux objectifs, c'est grâce à ça que tu auras les rendus les meilleurs...<br /> <br /> En terme de boitiers, tu trouveras certaines fonctions sur l'un qu'il n'y aura pas sur l'autre... Mais attention aux fonctions un peu gadgets qui ne servent pas...<br /> <br /> Ou, c'est un bon conseil que de consacrer plus d'argent à ses optiques...<br /> <br /> Qu'est-ce que tu achètes alors comme boitier à la pro? Et l'objectif c'est quoi?
T
Tout ça me semble beau, on m'a dit que l'objectif est presque plus important que le boitier.<br /> <br /> Personellement j'ai de la chance, je vais acheter mon apareille photo à une pro pour qui j'ai servie de model. Elle à donc déja un bon objectifs je vais me renseigner sur les bons à acheter.
C
Waaaaaaa j'suis zalouse, voilà bravo ^^<br /> <br /> Niveau budget ça représente combien environ? <br /> <br /> Tout à l'heure j'ai vu un faisant... j'ai essayé de le courser pour le prendre de près mais rien à faire ça court vite ces bêtes là ^^
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité